Recrutement dans le service civil : Poste taillé sur mesure pour une personne proche du gouvernement

Un avis d’appel à candidatures a été récemment émis par la ‘Public Service Commission’ (PSC) pour remplir le poste de ‘Director of Health Promotion and Research’ au ministère de la Santé et du Bien-être.

Cependant, Narendranath Gopee, président de la ‘Federation of Civil Service and Other Unions’ (FCSOU), estime que ce poste, notamment son ‘Scheme of Duty’ a été taillé sur mesure pour une personne en particulier. Cette personne serait un médecin qui travaille déjà dans le service de la Santé et qui est soupçonné d’être proche du gouvernement.

Narendranath Gopee a adressé une lettre à la PSC pour évoquer ce problème. Il compte aussi avoir une rencontre avec les membres de cette instance dans les jours à venir. Il nous explique que la FCSOU est en train de suivre de près ce dossier.

Il demande à ce que ce poste soit librement ouvert à tous les candidats qualifiés et qu’une sélection rigoureuse soit faite pour déterminer le candidat le plus apte à assumer ce travail. « Cela fait un long moment que la méritocratie est morte. Nous n’avons plus de méritocratie, même parmi les meilleurs candidats. Dorénavant, si vous avez les compétences nécessaires, cela ne sert à rien », dénonce Narendranath Gopee.