Recrutements controversés: Anwar Husnoo accusé d’avoir favorisé des proches

« Moi mo donne job entier dans circonscription no. 3 ». C’est ce qu’a récemment soutenu le ministre Anwar Husnoo. Or, il semblerait que ce dernier n’ait pas travaillé uniquement en faveur de ses mandants, bon nombre de ses proches figurant également sur la liste des recrues. Suite à des recherches et des informations glanées de part et d’autre, il nous revient que le ministre aurait casé au moins une dizaine d’entre eux.

Parmi ces heureux bénéficiaires se trouverait une des nièces d’Anwar Husnoo. Elle aurait été recrutée en janvier 2017 comme « storekeeper » au ministère des Collectivités locales alors que l’élu du no. 3 occupait ce portefeuille. Ce qui puerait, selon certains, un conflit d’intérêts. Le frère et le gendre d’un de ses agents à Roche-Bois aurait également été casés, l’un à la municipalité de Port-Louis et l’autre à la Cargo Handling Corporation. Toutefois, le frère de cet agent de Roche-Bois aurait été par la suite révoqué par la mairie pour avoir falsifié des documents. Mais le veinard s’est par la suite vu offrir un autre boulot à la CHCL l’année dernière. Le gendre d’un autre bras droit de l’élu du ML au no. 3 s’est aussi vu parachuter à la CHCL. Cet agent de Roche-Bois aurait également réussi à faire caser quatre membres de son association féminine au sein du ministère de la Santé.

Une habitante de Cité Roche-Bois, proche du ministre, se serait également vu attribuer un poste de « caretaker » au centre social de la localité. Cette femme, âgée de 45 ans, ne répondrait même pas aux critères de sélection, apprenons-nous, car l’âge requis pour en être éligible était moins de 45 ans. Le neveu du « Constituency Clerk » du ministre Anwar Husnoo se trouverait aussi sur cette liste de recrues favorisées. Il aurait décroché un job comme « handy worker » au ministère des Collectivités locales, tout comme le cousin d’un précédent conseiller du ministre. Le fils d’un autre de ses proches se serait vu octroyer un emploi à la SBM.

Selon nos renseignements, ces recrutements friseraient le favoritisme. Raison pour laquelle le député travailliste Shakeel Mohamed a signifié son intention de saisir l’ICAC.