Réhabilitation d’étudiants handicapés

Un projet de la Global Rainbow Foundation soutenu par le Groupe Cim

Donner des chances égales à tous pour qu’ils puissent aspirer à des lendemains meilleurs. C’est là l’une des raisons d’être de l’action CSR (Corporate Social Responsibility) du groupe Cim. Parmi les derniers projets auxquels le groupe financier a souscrits, figure le centre de réhabilitation destiné aux élèves nécessitant un accompagnement particulier en raison de leur handicap. Piloté par la Global Rainbow Foundation, le projet a pour but d’offrir divers services aux bénéficiaires afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions.

A travers ce programme, les bénéficiaires disposeront des services d’un physiothérapeute et de deux ergothérapeutes deux fois par semaine pour des séances visant à aider les élèves souffrant de handicaps moteurs de surmonter les difficultés auxquelles ils font face au quotidien.

La finalité du projet est de promouvoir les compétences développementales, motrices et de mobilité des enfants handicapés. Grâce à des programmes d’exercices sur mesure, le programme de réhabilitation vise l’indépendance fonctionnelle de l’enfant.

Le programme d’intervention vise également à assurer un traitement continu des enfants à besoins spéciaux en période de vacances scolaires, la GRF ayant constaté une réadaptation difficile avec l’interruption des thérapies pendant les vacances.