Remise de prix au Centre Documentation sur L’Islam

Le Centre Documentation sur l’Islam (CDI), en collaboration avec l’iTeam Association, a organisé un programme culturel et une remise des prix samedi le 18 janvier 2020 pour récompenser les collégiens âgés entre 11 et 20 ans qui ont suivi des cours de formation islamique sur des différents sujets à la Masjid Al Waadi à Vallée Pitot. Les meilleurs élèves ont aussi été récompensés. Le premier prix est revenu à Cader Beg Sufyan alors que Dulloo Ismael et Bocus Twahaa ont été classés deuxième et troisième. Ramjaun Umar a obtenu le prix de l’étudiant le plus prometteur. Allebux Usmah a été la récompensée pour sa régularité.

Le programme a débuté dans la convivialité et une ambiance amicale, par la lecture d’un verset du Saint Coran par frère Emritte Muhammad Rayyaan et traduit par frère Hassen Muhammad Rayyaan et frère Sayfullah Joomun, suivie d’une causerie par frère Yasseer Hassen ayant comme titre la conversion du deuxième Calife de l’Islam, Umar Bin Khattab (r.a).

Les cours islamiques comprennent la mémorisation du Saint Coran, la vie du Saint Prophète (pbuh), les héros de l’islam, fiqh, azkaar et dua, swalaat ma, life skills, team building entre autres. Les stagiaires qui ont terminé avec succès leurs cours de formation auront la possibilité de poursuivre leurs études universitaires dans des pays du Golfe.

Saahir Mohorun, président d’iTeam Association, a fait un bref exposé sur l’importance de l’acquisition de la connaissance en islam et a élaboré le programme pour cette année « Certes on va faire de sorte pour apporter plus d’activités et d’idées créatives telles que Tir à l’arc, team building, natation pour que les collégiens aient une vie équilibrée et idéale, car former la jeunesse c’est former la nouvelle génération », déclare-t-il.

Yousouf Joomun, Président de CDI, initiateur du projet, était comblé de joie « l’idée a germé depuis que je suis retourné à l’ile Maurice après mes études universitaires au Koweït, j’ai voulu former des jeunes professionnels et exemplaires. Donc, après le madrassa j’ai constaté que les jeunes n’avaient pas une plateforme pour s’épanouir, c’est alors que ces cours de formation ont pris naissance. Parmi les anciens stagiaires, il y en a qui sont devenus avocats, pilotes, enseignants entre autres ». dit-il.

Ceux qui désirent suivre ces cours de formation peuvent téléphoner sur le 2173307 pour de plus amples renseignements.