Rencontre PM-médias ce vendredi : Plusieurs rédactions pas encore invitées

Alors que certaines médias ont annoncé une rencontre entre le Premier ministre Pravind Jugnauth et des responsables de presse à 14.30h demain, plusieurs rédactions, dont Sunday Times, n’ont toujours pas été invitées à cette réunion. Ce qui n’augure rien de bon pour cet événement censé promouvoir un “Government-Media Partnership”.
Si Nad Sivaramen, directeur des publications du groupe La Sentinelle Ltée (LSL) a reçu une invitation en fin d’après-midi aujourd’hui, les autres rédacteurs en chef du groupe n’ont jusqu’ici pas été invités. Ont-ils été écartés, comme l’ont été quelques autres publications, de cette rencontre? Est-ce ainsi que le Premier ministre espère entamer le dialogue avec les médias? En tout cas, Nad Sivaramen soutient déjà qu’il ne compte pas se rendre à cette réunion qui se tiendra au Treaty Room du Prime Minister’s Office (PMO). “Ce n’est que cet après-midi que j’ai reçu une invitation. Je ne pourrais m’y rendre, ayant d’autres plans de prévu. Ce sera peut-être pour une prochaine fois”, nous a-t-il dit.
Cette rencontre survient après que Pravind Jugnauth ait fait des sorties virulentes contre la presse, accusant même une section d’elle d’être de mèche avec la mafia.