Réponse «au plus tard en avril» pour le futur centre d’entraînement du PSG

Le PSG, qui souhaite quitter le Camp des Loges et construire un nouveau centre d’entraînement, pourrait s’installer à AgroParisTech, à Thiverval-Grignon, ou aux Terrasses de Poncy, à Poissy, les deux derniers sites retenus par le club. Le coût de l’installation pourrait ainsi coûter 200 millions d’euros au Paris Saint-Germain. «Il s’agit du montant investi par Manchester City pour son nouveau centre de formation, l’un des derniers construits en Europe, a confié Jean-Claude Blanc au Monde. Nous travaillons sur les différents projets et nous annoncerons notre décision au plus tard en avril», a-t-il révélé.

Jean-Claude Blanc : «Nous n’irons que là où on est prêt à nous accueillir»

Samedi, trois cents personnes ont participé à une marche à Grignon pour protester contre l’arrivée du PSG, comme le rapporte Le Monde. Une pétition intitulée «halte à la vente du patrimoine scientifique français au Qatar» a été lancée contre le rachat du domaine de Grignon par le club. Elle a réuni 20 550 signatures.

«Si notre arrivée représente une opportunité pour les collectivités, avec le coup de projecteur de la marque PSG, nous n’irons que là où on est prêt à nous accueillir», a précisé Jean-Claude Blanc.