Rezistans Ek Alternativ : « Que les trois élus du no.8 viennent nous dire qu’ils n’ont rien à faire avec les ‘Kistnen Papers’ »

 

Ashok Subron est satisfait que la démarche de Rezistans ek Alternativ  auprès du Commissaire électoral a abouti et que l’Electoral Supervisory Commission a demandé à la police d’enquêter sur les dépenses électorales au no. 8. Il dit que la balle est dans le camp du Commissaire de police pour qu’une enquête soit faite. ReA suivra de près l’évolution de l’affaire et réclame que les trois candidats au no8 dont le Premier ministre, et les ministres Leela Devi Dookun et Yogida Sawmynaden viennent dire qu’ils n’ont rien à faire avec les ‘Kistnen Papers’ ou le ‘MSMLeaks’ apparus ces derniers jours-là les presse. « Vine dire nous pour le besoin de la transparence électorale, de la transparence démocratie et du processus démocratie, vine dire nous, lepep et electeur circonscription no.8 qui zot pena narien à faire avec sa ban papier qui pe circuler la », lance-t-il.

Ashok Subron a parlé sur les dépenses électorales et voit d’un bon œil la limite imposée par candidat dans une élection. Le but de ReA, avance Ashok, c’est attaquer l’impunité, de développer avec la participation du peuple et leurs alliés suffisamment de force pour avoir un changement dans la loi électorale que ce soit en terme d’argent, en terme d’appartenance religieuse. Il ajoute que le pays se trouve dans une crise institutionnelle assez grave. « Li résultat de ban la loi électorale qui fine violer avec impunité pendant des années et des années ». En ce même sens, Ashok Subron lance un appel à tous les Mauriciens pour se mobiliser avant de faire ressortir que le pays a connu 4 mobilisations en 2020.

« Si nous permettre qui nous société dérivé, si nous permettre qui nous société li vine otage, esclave de sa ban acte népotisme, corruption, mafieux, fodrait pas qui nous étonne nous qui dans moins qui 60 ans nous pays pour gagne ban grave dérive kuma Congo fine arriver », souligne Stéphan Gua en faisant référence à l’assassinat du Premier ministre indépendant du Congo, lors d’une conférence de presse de Rezistans Ek Alternativ face à la presse hier,  samedi 16 janvier

Selon lui, c’est extrêmement dangereux pour la démocratie et le pays quand on assiste à des scènes où des journalistes et des médias se font menacer à Port-Louis. Pour lui, ce sont des signes que notre pays bascule dans le facisme pour empêcher la liberté de la presse. « Nous ena en responsabilité pour nettoye nous pays », réitère-t-il son appel.