Rise Up : Une application mobile pour dénoncer le ‘bullying’ dans les établissements scolaires

Aadil Ally Jhumka, entrepreneur et directeur de MAAAJ Enterprise, a lancé une nouvelle application mobile grâce à la contribution de deux personnes à son projet. Rise Up est une application mobile qui pourra être utile aux étudiants, enseignants et parents susceptibles de dénoncer les cas de ‘bullying’ et de violence dans les collèges.  Cette application se chargent à collecter les informations précises afin de les transmettre à la direction des collèges et qui sera également dirigée vers d’autres autorités qui s’engageront à leur tour, à prendre les mesures nécessaires.

Il suffit d’installer l’application sur votre téléphone, puis vous renseigner de tous les détails, par exemple, pour comprendre le fonctionnement de l’application, et vous pouvez même télécharger des photos et des vidéos, puis sélectionner le collège dans lequel se trouve la personne et, cliquer pour soumettre tous les détails qui seront envoyés au directeur du collège et à certaines autorités concernées.

À noter que toutes les données de toutes personnes qui utiliseront l’application mobile seront anonymes.

La raison pour laquelle, l’entrepreneur a choisi de mettre en place une application mobile fait suite aux nombreux cas de bullying, d’abus, de violence, de maltraitance et d’intimidation dans les collèges qui ne cessent d’augmenter dans les collèges. « Je ne promets pas qu’en utilisant l’application mobile les cas de bullying vont cesser mais je suis certain que cela réduira sûrement le nombre d’intimidations, de bagarres et de conflits dans tous les collèges », fait-il ressortir.

L’application mobile est sécurisée et pas encore officialisée. Tous ceux qui voudront utiliser l’application, quels soient étudiants, ou enseignants, peuvent également utiliser l’application, ils seront simplement redirigés vers un lien où ils pourront facilement télécharger l’application.

Le jeune entrepreneur soutient que l’application sera dotée de plusieurs fonctions, d’astuces et de conseils, dans un proche avenir et pourront même contacter des ONG ou d’autres autorités en cas d’aide psychologique.