Riyaad Peertum, président d’‘Al Hudaibiyyah’ : « Une grande perte pour notre équipe »

Décès de Hussein Jafferally suivant un accident

Le temps semble s’être arrêté pour la famille Jafferally. En effet, le jeune Hussein Jafferally a été fauché dans la fleur de l’âge. Âgé de 17 ans seulement, il a péri dans un accident de la route fin janvier. Ses parents sont complètement anéantis, et refusent d’accepter que leur fils unique chéri leur a quittés pour toujours, nous confie Riyaad Peertum, président d’‘Al Hudaibiyyah Islamic Funeral Centre’, association dont faisait partie le jeune Hussein.

Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail sur sa moto le 26 janvier, Hussein avait été percuté de plein fouet par un autobus dans la capitale. Il avait été admis aux soins intensifs de l’hôpital Dr. Jeetoo, mais n’a malheureusement pas survécu à ses blessures et a rendu l’âme  dans la nuit du dimanche 29 janvier 2023. C’est la troisième personne qui est morte dans un accident depuis le début de 2023.

Ses funérailles ont eu lieu le lundi 30 janvier 2023 à l’Al Hudaibiyyah Islamic Funeral Centre à Vallée-Pitôt, funérarium pour lequel il s’était dévoué corps et âme de son vivant, comme l’avoue Riyaad Peertum. Le responsable de l’association soutient d’ailleurs qu’Hussein Jafferally avait grandement contribué à la mise sur pied de ce centre. « C’est une grande perte pour toute l’équipe de Hudaibiyyah », lâche Riyaad Peertum.

Hussein travaillait dur comme marchand de kebabs, et caressait le rêve d’ouvrir son propre emplacement pour la vente de nourriture. Hussein est décrit par le président d’Al Hudaibiyyah Islamic Funeral Centre’ comme quelqu’un qui tendait toujours la main pour venir en aide aux autres et il aimait beaucoup réciter des prières. Autonome et débrouillard, malgré son jeune âge, il effectuait son travail comme un homme.

Riyaad Peertum tient, dans la même foulée, à lancer un appel aux jeunes motocyclistes de ne pas prendre de risques et d’être plus vigilants sur les routes. « Je demande aux jeunes d’être plus attentionnés sur nos routes, surtout s’ils sont à moto », dit-il.