Robbie Coltrane, l’acteur qui joue Hagrid, est mort

Il avait incarné à l’écran l’un des personnages préférés des fans d’Harry Potter : l’acteur écossais Robbie Coltrane, notamment connu pour son rôle d’Hagrid, le fidèle géant amoureux des monstres, dans la saga du sorcier à lunettes, est mort ce vendredi à l’âge de 72 ans, a annoncé son agente Belinda Wright. “Un rôle qui a apporté de la joie aux enfants et aux adultes du monde entier”, lui a-t-elle rendu hommage_._ L’acteur est décédé à l’hôpital Forth Valley Royal de Larbert, en Ecosse.

L’autrice de la saga Harry Potter, J.K. Rowling, a salué son “talent incroyable”, sur Twitter. “J’ai été plus que chanceuse de le connaître, de travailler avec lui, et de rire aux larmes avec lui”, a-t-elle dit.

Né en Ecosse, Robbie Coltrane, de son vrai nom Anthony Robert McMillan, était adoré des enfants du monde entier pour son interprétation du gentil, maladroit demi-géant à la barbe très fournie Rubeus Hagrid, qui aide le jeune sorcier Harry Potter et ses amis dans leurs aventures à l’école des sorciers de Poudlard. En réalité, il mesurait 1m86, mais pour les besoins du film des trucages et effets spéciaux donnaient l’impression qu’il était beaucoup plus grand.

SOURCE : francebleu.fr