Royaume-Uni : le prince Harry et Meghan Markle annoncent la naissance de leur fille, Lilibet

Le prince Harry et son épouse Meghan Marke ont annoncé, dimanche, la naissance de leur deuxième enfant, Lilibet “Lili” Diana, née vendredi matin dans un hôpital de Santa Barbara en Californie.

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont fait part, dimanche 6 juin, “avec une immense joie” de la naissance de leur deuxième enfant, Lilibet “Lili” Diana, née vendredi matin dans un hôpital de Santa Barbara, en Californie.

Née le 4 juin, Lilibet a été baptisée ainsi en hommage à la reine Elizabeth II, expliquent le Duc et de la Duchesse de Sussex dans un communiqué. Son second prénom, “Diana”, rend quant à lui hommage à la mère du prince Harry, la princesse Diana.

La reine Elizabeth II et la famille royale sont “ravis” par la naissance de la fille du prince Harry et de son épouse Meghan Markle annoncée dimanche, a déclaré le palais de Buckingham.

La souveraine, son fils le prince Charles et son épouse Camilla, ainsi que le prince William et son épouse Kate “ont été informés et sont ravis de la nouvelle de la naissance d’une fille pour le Duc et la Duchesse de Sussex”, a déclaré une porte-parole de Buckingham.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a adressé dimanche ses félicitations au prince Harry et à son épouse Meghan Markle pour la naissance de leur fille Lilibet.

“Toutes mes félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour la naissance de leur fille”, a tweeté le chef du gouvernement conservateur à l’annonce de l’arrivée du deuxième enfant du couple, installé aux États-Unis depuis sa mise en retrait de la famille royale.

Meghan Markle et sa fille, qui pèse près de 3,5 kilos et pointe à la huitième place dans l’ordre de succession, “sont en bonne santé”, précise le communiqué.

“Elle est bien plus que tout ce que nous aurions pu imaginer”, écrivent Harry et Meghan de la petite sœur de leur fils Archie, âgé de deux ans.