Royaume-Uni: veillée à Londres en hommage aux victimes du l’attentat du 3 juin

Des milliers de Londoniens se sont rassemblés, lundi soir, sur les bords de la Tamise, pour une veillée en hommage aux victimes de l’attaque perpétrée le week-end dernier dans la capitale britannique, au London bridge et au Market Borough.

La cérémonie s’est déroulée à quelques centaines de mètres du quartier où trois hommes ont semé la mort et l’effroi le 3 juin, tuant sept personnes et blessant 48 autres, avant d’être abattus par des policiers. Des milliers de Londoniens se sont rassemblés lundi 5 juin dans la soirée, sur les bords de la Tamise, pour une veillée en hommage aux victimes de l’attaque contre le London Bridge et le Market Borough.

Le maire travailliste de la ville, Sadiq Khan, a condamné la lâcheté des extrémistes islamistes – l’attentat a été revendiqué par l’organisation de l’État islamique – et promis que sa ville ferait face, rejetant la division.

“Londres défie cette attaque lâche contre notre ville, contre notre population, contre nos valeurs et contre notre mode de vie”, a-t-il dit, flanqué de responsables politiques de tous bords, de policiers et de représentants des différentes religions.