‘Sabriyah Creations’ : « Poursuivre sa passion »

Rien ne peut vous empêcher de suivre vos rêves et de démontrer vos talents bien que vous exerciez dans quel domaine. C’est Shifa Umme Bibi Auhammud de Sabriyah Creations qui est au centre de notre article pour cette semaine-ci. La jeune femme de 26 ans, originaire de Quartier Militaire est éducatrice en Art and Design dans une institution privée. Elle fabrique de cadeaux magnifiques à la main. L’art a toujours été sa passion et c’est avec beaucoup de détermination et d’ambition qu’elle nous fait découvrir son entreprise.

D’où vient le nom de Sabriyah Creations ? Pour la jeune femme, c’est un nom venant du mot arabe « Sabr » ce qui veut dire « patience ». « Sabriyah est le prénom d’une jeune fille arabe qui signifie patient, endurant, persévérant. Le concept derrière Sabriyah Creations c’est d’apporter des cadeaux complexes faits à la main qui justifient le nom « Sabr », explique la jeune enseignante. Cette dernière a toujours aimé créer de nouvelles choses et avait en tête d’avoir une petite entreprise un jour, lorsqu’une de ses collègues l’a vu dessiner et peindre une toile pour sa propre maison. C’est cette collègue qui l’a poussée et motivée à créer son entreprise. Avec le soutien de sa collègue, elle a compris comment fonctionne une entreprise et c’est comme ça qu’elle a pu la démarrer. Depuis, Shifa Auhammud a attiré de nombreux des clients à travers ses posts sur les réseaux sociaux soit à travers Facebook et Instagram notamment. Des canvas, des cadres, des plateaux pour mariage, bijoux en fleurs, porte-bagues, bouquets de mariée, accessoires de mariage: corsage, boutonnière, couronne de fleurs, boîtes enveloppes, ensemble flûtes et assiettes pour mariage, oreillers personnalisés, vêtements de bébé, boîtes pour préserver le Coran, bouquets de fleurs entre autres, que vous pouvez retrouver sur sa page Sabriyah Creations.

Selon notre interlocutrice, ses clientes se retrouvent toujours dans l’embarras du choix. « Une Soft Copy leur est présentée. Une fois approuvée le transmets sur toile. Si la cliente n’est pas satisfaite, je continue à travailler », ajoute Shifa. Être éducatrice artistique l’aide à s’améliorer et à innover jour après jour misant plus sur la qualité que la quantité. Comme tous les autres, Sabriyah Creations a été grandement affecté, par la Covid-19, avec une baisse dans les commandes. Du coup, elle a profité pour passer du bon temps avec sa famille et à leur préparer de succulentes recettes.

Elle essaie tant bien que mal d’allier son travail d’éducatrice avec sa nouvelle passion. Elle doit travailler fort tard dans la soirée afin de livrer ses commandes à temps. La jeune enseignante nous décrit une journée de sa vie.  « Je me réveille, m’habille et me rends au travail. De retour à la maison l’après-midi, je me repose un peu avant de commencer à travailler entre 5 et 6h30. Après le dîner, je fais généralement les notes pour l’école ou les corrections de devoirs scolaires, les présentations PowerPoint ou les feuilles de travail de révision. Quand c’est fini, je passe à nouveau au travail », raconte Shifa Auhammad.

SARAH KHODADIN