Réception à l’occasion de l’Eid-Ul-Fitr
Lors de son allocution à l’occasion des célébrations officielles de l’Eid-Ul-Fitr, le vendredi 15 juillet, au Centre Swami Vivekananda, à Pailles, le Premier ministre a annoncé l’ouverture d’une ambassade mauricienne en Arabie saoudite. « Navin ti promette l’ambassade mais li finne blier promesse, li finne embête la communauté. Mo na pas comment li, kan mo donne mo parole, mo tenir li », déclare-t-il. Il affirme également avoir négocié avec le Chairman d’Emirates Airline, Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, pour que le prix du billet d’avion pour le Hadj pour les Mauriciens soit maintenu malgré l’appréciation du dollar. Les pèlerins pourront ainsi économiser sur leurs billets d’avion.
Par ailleurs, SAJ a déclaré qu’un deuxième miracle économique est possible avec la participation de tout un chacun. Il croit en un peuple uni. Pour ce qui est des fléaux auxquels le pays fait face en ce moment, il fait appel à un retour vers la spiritualité et les valeurs tels que le respect des autres, la tolérance, l’honnêteté, le discernement entre le bien et le mal. Le Premier ministre a ainsi mis l’accent sur le devoir parental et a parallèlement fait appel à la population de privilégier les valeurs.
Soodhun : « Sans ki péna communion entre tout religion pas pou éna l’unité »
Le vice-Premier ministre, Showkatally Soodhun se dit heureux de s’être réuni avec la communauté musulmane après le mois de Ramadan. Il déclare qu’à chaque fois que SAJ a été Premier ministre, il a accordé à l’Eid-Ul-Fitr et toutes les autres fêtes une considération nationale. Cependant, il ajoute que pour qu’il y ait la paix et l’unité, tous les Mauriciens doivent s’unir. « Sans ki péna communion entre tout religion pas pou éna l’unité », lance-t-il.