SALT of Palmar célèbre son premier anniversaire

Niché sur la côte est de Maurice, SALT of Palmar a lancé le 1er novembre les célébrations marquant son premier anniversaire avec un programme étalé sur deux jours. Pour ce faire, l’hôtel a impliqué les visiteurs séjournant à l’hôtel, la communauté et les collaborateurs locaux, aussi connus comme les « saltshakers », ainsi que l’équipe qui a joué un rôle clef afin d’asseoir la réputation mondiale de cet établissement hors du commun. Reconnu par les médias locaux et internationaux, l’hôtel s’est forgé une solide réputation en plaçant le zéro plastique à usage unique et le développement durable au cœur même de ses produits et services.

« Nous sommes si fiers et honorés de l’accueil chaleureux que nous avons reçu de la communauté locale et du marché international depuis notre ouverture. Les commentaires de nos invités ont été très touchants et encourageants. Au nom de toute l’équipe, je tiens à dire que l’expérience de transformation n’est pas uniquement pour nos invités, mais qu’il touche aussi chaque membre de notre personnel », soutient Raj Reedoye, Directeur Général de SALT of Palmar.

SALT of Palmar a créé tout un programme d’expériences du matin au soir pour marquer son premier anniversaire. Commençant par une promenade de sérénité tout en méditant, les invités ont été conviés à apprécier un BBQ avant un après-midi plein de surprises. Les invités ont fait connaissances avec les « saltshakers », et ont découvert leur savoir-faire, comme la culture des herbes, la production de pâtes fraîches ou encore la fabrication de savon fait maison. Après un mot de bienvenue de Raj Reedoy, les invités et les « saltshakers » ont été invités à une découverte culinaire.

Depuis son ouverture, SALT of Palmar a apporté une nouvelle offre qui répond aux aspirations de la nouvelle génération de voyageurs. Pas de télévision dans les chambres, pas de plastique à usage unique et l’usage des ingrédients locaux font partie des initiatives mises en place par l’hôtel. Dans le cadre de ses promesses en tant qu’hôtel écologique, SALT of Palmar ne propose pas de buffet afin de réduire le gaspillage alimentaire.

Au cours de cette première année, l’hôtel a reçu plusieurs distinctions internationales. Lors des derniers Haute Grandeur Global Excellence Awards, il a été récompensé par sept prix, dont celui du Meilleur hôtel éco-responsable en Afrique, Meilleur « Island Resort » en Afrique et Meilleur Directeur Général en Afrique. Dans le cadre du prestigieux Mr & Mrs Smith Hotel Awards 2019, dévoilé le mois dernier, l’hôtel a remporté la catégorie ‘Local Hotel Hero’ pour avoir banni les buffets et le plastique à usage unique. L’hôtel a également été classé parmi les 100 plus beaux endroits du monde dans la deuxième liste annuelle publiée par Time Magazine.