Sawmynaden reste à l’intérieur durant la pause-déjeuner, Simla Kistnen ciblée

 

Alors que la séance a été levée pour la pause-déjeuner, le ministre Yogida Sawmynaden a préféré rester à l’intérieur de la salle d’audience. Une façon d’éviter les hostilités à son encontre à l’extérieur de la cour intermédiaire où des manifestants se sont massés en scandant « boure li dehors ».

Simla Kistnen a été la cible des avocats du ministre Yogida Sawmynaden, plus particulièrement de Raouf Gulbul et de Mamade Boccus, en cour ce matin. Ce dernier a qualifié la veuve de Soopramanien Kistnen de « monster » et d’« alien » importé du « Kingdom of Avengers ». Ce qui a poussé Roshi Bhadain à lui répliquer : « Nou pou amène toi là-bas ».

Raouf Gulbul a, pour sa part, systématiquement qualifié Simla Kistnen de « self employed », comme elle s’est présentée dans son affidavit. Ce qui a soulevé les objections de Rama Valayden qui a trouvé que l’avocat faisait une atteinte à la dignité de la dame. Raouf Gulbul s’est alors rétracté en expliquant qu’il voulait dire qu’elle n’a pas l’habilité d’intenter une « private prosecution » contre un « public officer » puisqu’elle n’est pas un « police officer ».

Les avocats du ministre Yogida Sawmynaden, Mamad Bocus et Raouf Gulbul s’en sont pris à la veuve de Soopramanien Kistnen durant les plaidoiries, ce jeudi 7 janvier. Mamad Bocus a même accusé la femme de «monstre» en ajoutant qu’elle est une «alien creature imported from the Kingdom of Avengers». Les deux avocats se sont appuyés sur la position prise par le représentant du Directeur des Poursuites Publiques, qui a argué que la charge provisoire contre le ministre doit être retirée. L’affaire se poursuivra avec la plaidoirie du Lead Counsel Rama Valayden.