Scandale de match truqué : Une nouvelle polémique concernant la partialité de la MFA fait surface

Suivant la plainte déposée par Upper Vale Starlight la semaine dernière, la Mauritius Football Association a mis sur pied un tribunal d’arbitrage pour faire la lumière sur cette affaire révélée par Sunday Times.

Le tribunal d’arbitrage est présidé par Me Denis Vellien. Vendredi, à la Sepp Blatter Football House à Trianon, le siège de la MFA, les discussions ont tourné autour des points techniques soulevés par Upper Vale Starlight.

Cependant, la MFA a une nouvelle fois brillé par son amateurisme et suscite une nouvelle fois la polémique.  Ainsi, Vikash Mootooveeren, le président d’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rover, qui est également le vice-président de la Fédération nationale de football, se trouvait dans la salle d’audience à l’heure où cette affaire a été appelée. Des questions se posent alors sur la partialité de la Mauritius Football Association dans la gestion de cette affaire. Ils sont plusieurs à demander à ce que cette affaire soit référée à la Police des Jeux ou au ministère de la Jeunesse et des Sports.

Dans le monde du ballon rond mauricien, nombreux sont les entraîneurs, présidents de clubs et supporters qui demandent à la MFA de sanctionner Vikash Mootooveeren afin qu’il «step down », d’autant plus que son nom a été cité plusieurs fois dans cette affaire de match truqué.  Par ailleurs, l’audition des témoins par la MFA débutera vendredi prochain.