Sécurité des pêcheurs en mer

Des équipements remis par Marine Radar Services et The Guardian

Plusieurs équipements, dont des radios VHF à haute fréquence et des balises d’identification, ont été remis à environ dix pêcheurs par la société Marine Radar Services et l’association The Guardian. Ce don d’équipements a été organisé dans le but d’assurer la sécurité des pêcheurs en mer. La cérémonie s’est déroulée à Jin Fei ce jeudi 13 janvier 2022 en présence du porte-parole des pêcheurs, Judex Ramphul, du député Fabrice David et du responsable de l’association The Guardian, Alain Malherbe.

Selon Alain Malherbe, le secteur de la pêche est aussi important que d’autres secteurs dans le pays et il faut que le ministère de la Pêche se montre concerné face aux difficultés des pêcheurs car la vie de ces derniers n’a pas de prix.

D’autre part, le député Fabrice David, a fait ressortir que ces équipements viendront en aide à des milliers de pêcheurs dans l’avenir. Comme nous sommes entourés par la mer, du secteur de la pêche devait être un des piliers de l’économie et nous devons permettre le secteur de se développer dans de bonnes conditions. Ainsi le ministère de la Pêche doit pouvoir accompagner les acteurs de ce métier car ce n’est pas un métier facile.

Selon le directeur de la Marine Radar Services, Naden Padayachy, ces outils permettront de sauvegarder la vie de nombreux pêcheurs faisant face à des difficultés en mer.