Série noire sur nos routes : Trois jeunes y laissent la vie

La route a fait des nouvelles victimes la semaine dernière. Trois jeunes ont connu une fin tragique dans des accidents. Le nombre de morts sur nos routes passent à 85 depuis le début de l’année.

Gregory Franchette, 22 ans, un habitant de Trou D’eau Douce, a rendu l’âme quelques heures avant d’arriver à l’hôpital de Flacq, jeudi 8 août. Le jeune homme avait pris place en compagnie de quatre autres personnes dans une Toyota Vitz, conduite par son cousin, lorsque ce dernier a perdu le contrôle de son véhicule en voulant éviter un 4 x4. Le véhicule aurait percuté une barrière en métal avant de finir sa course contre le mur d’un bâtiment, à Bramsthan. L’impact de l’accident a été d’une telle violence qu’il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour extirper les blessés afin de les transporter à  l’hôpital de Flacq.

Deux filles âgées de 17 et 18 ans et un jeune de 24 ans ont été placé sous observation alors que le chauffeur du véhicule a dû être transféré à l’unité des soins intensifs. La police n’a pu prendre aucune déposition vu la gravité de leur état de santé.

Un autre accident de la route est survenu ce mardi 6 août, à Helvetia. Mahir Heerooa, un ado de 14 ans, de Saint-Pierre, a été écrasé par un poids-lourd qui transportait du béton, sur un passage clouté. Le chauffeur du camion devait poursuivre sa route sans s’arrêter mais a été vite rattrapé par des passants. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste, a attribué la mort de l’ado  à une fracture du crâne. Placé en détention, le chauffeur du poids lourd, un habitant de Vacoas, âgé de 57 ans, a comparu en cour de Moka sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Le mercredi 7 août où il a retrouvé la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 20 000.

Le jeune Adriano Victorien, 13 ans, a lui été tué sur le coup lors d’un accident de moto, à Terre Rouge le lundi 5 août. L’adolescent s’était rendu à la boutique avec son cousin et a voulu piloter l’engin sur le trajet de retour. Malheureusement, il a perdu le contrôle de la moto avant de percuter un mur. Mandé sur le lieu de l’accident, le personnel du Samu n’a pu que constater son décès. Le rapport de l’autopsie a révélé qu’il est mort suite à des blessures « cranio cérébrales ».