Shamime Korimbocus est-il victime d’une vendetta politique ? : « Ariv seki arive », lâche-t-il

Malgré ses soucis avec la justice dubaïote, notre compatriote Shamime Korimbocus, plus connu comme Shamime Onenonly, garde la tête bien sur les épaules et ne se laisse pas décourager. Dans un message qu’il nous a fait parvenir peu avant son arrestation, il s’est dit serein. « Mo pas peur moi. Arive seki arive », nous a-t-il dit. Actuellement, il est toujours en garde à vue en attendant sa déportation à Maurice.

Selon ses proches, il risque de rester en détention pendant une quinzaine de jours s’il attend d’être déporté par les autorités dubaïotes. Par contre, il pourra regagner Maurice le plus vite possible s’il décide de rentrer à ses propres frais. Une option sur laquelle se penche sa famille, ne voulant pas qu’il reste en détention pendant deux semaines.

Une fois que Shamime Korimbocus regagne Maurice, il ne pourra plus jamais remettre les pieds à Dubaï. Et ce, bien que son épouse et son fils de onze ans s’y trouvent. Ce qui équivaudrait à un déchirement familial. Ses proches dénoncent les injustices que notre compatriote doit subir. Ils pensent d’ailleurs qu’il s’agirait d’une vendetta politique ourdie à Maurice avec la complicité des autorités  dubaïotes.