‘Sheikh Russell Day’ : Des Bangladais procèdent au nettoyage de la plage publique à Grand-Gaube

La Haute Commission du Bangladesh, le ministère de l’Environnement et la Beach Authority ont célébré conjointement le ‘Sheikh Russel Day’ le 17 et le 18 octobre. Ce dimanche 17 octobre, environ une centaine d’expatriés bangladais ont procédé au nettoyage de la plage publique de Melville à Grand-Gaube, nettoyage qui a été suivi par une plantation d’arbres.

S’en est suivi le lendemain un évènement protocolaire à la Haute Commission du Bangladesh. De hautes personalités ont assisté à cet événement. Petit rappel historique : Sheikh Russell, âgé de 10 ans au moment de sa mort, était le plus jeune fils du Père de la Nation bangladaise, Bangabandhu Rahman. Il avait été brutalement assassiné avec tous les membres de sa famille dans les années 70, un crime qui avait choqué tout le Bangladesh.

Petit rappel historique : Sheikh Russell, âgé de 10 ans au moment de sa mort, était le plus jeune fils du Père de la Nation bangladaise, Bangabandhu Rahman. Il avait été brutalement assassiné avec tous les membres de sa famille dans les années 70, un crime qui avait choqué tout le Bangladesh.

Dans son allocution, la Haute-Commissaire, Rezina Ahmed a rendu hommage au Père de la Nation bangladaise Bangabandhu Rahman et à son fils Sheikh Russel. Pour elle, les bonnes œuvres sont le meilleur moyen de rendre hommage à l’âme du défunt.