‘She’s Handmade With Love’ : Pour un cadeau vraiment réussi…

Vous voulez offrir un bijou abordable, conçu localement et à la main mais avec un éclat et un reflet qui mettront du baume dans le cœur de la personne qui recevra le cadeau ? Surfez la page Facebook ‘She’s Handmade With Love’, vous ne serez pas déçus. Boucles d’oreilles, colliers, pendentifs, bracelets, tout y est pour un cadeau vraiment réussi…

Ashee Juglal est une jeune Port Louisienne âgée seulement de 24 ans. Cette étudiante en communication à l’Open University de Maurice a mis sur pied son entreprise ‘She’s Handmade With Love’ il y a deux ans de cela, durant le confinement. Ashee conçoit et fabrique à la main des bijoux personnalisés et uniques, que ce soit des boucles d’oreille, des colliers, des pendentifs ou des bracelets. Elle utilise des perles de verroterie de toutes tailles, formes et couleurs, des cristaux, des coquillages, voire de petites étoiles de mer.

La jeune femme fabrique ses bijoux selon certaines thématiques, ou alors elle les customise selon le choix du client. Elle affiche tous les produits sur sa page Facebook, sous le nom de ‘She’s Handmade With Love’, et aussi sur TikTok, où elle reçoit aussi des commandes. Pour l’heure, elle gère sa petite entreprise seule. Créer ces merveilles était un moyen pour notre interlocutrice de s’exprimer. À travers ses œuvres, elle y met tout son cœur. « J’ai toujours été une personne qui aime exprimer ce qu’elle ressent. Mon cœur parle toujours aussi fort », nous dit-elle. D’où la signification du nom de l’entreprise, ‘She’s Handmade With Love’.

 « J’ai toujours eu une passion pour la création et l’innovation. Depuis mon très jeune âge, j’aime tout ce qui a trait à l’art. J’ai toujours eu cette idée en tête qu’un jour, je serai à la tête de mon entreprise, où je pourrais mettre en avant mes atouts ». Un rêve qui s’est réalisé pour Ashee. Toutefois, au début, comme la plupart des entrepreneurs, elle a eu quelques difficultés de promouvoir sa petite entreprise. Mais avec le temps, les commandes ont commencé à affluer. La jeune fille nous explique aussi que sa mère et son petit ami l’ont grandement motivée pour aller de l’avant avec le démarrage de cette entreprise. Quels sont ses plans pour l’avenir ? « Pour l’heure, je me concentre sur mes études et mon entreprise, mais je tiens à obtenir encore plus de succès dans ma vie », nous confie-t-elle.

Nous lui laissons le mot de la fin : « Les entrepreneurs sont attirés par l’idée qu’ils peuvent construire quelque chose de grand à partir de zéro, du moins quelque chose de plus grand que ce qu’ils pourraient faire en tant qu’employés. Démarrer sa propre entreprise peut être un pari risqué, mais ce risque apportera une récompense à la fin. Quand vous avez votre propre petite entreprise, vous avez la satisfaction d’être votre propre patron. Vous pouvez prendre vos propres décisions et vous n’avez pas à rendre des comptes à qui que ce soit. Vous êtes libres de fixer vos propres horaires. »