Le Sister’s Desk de la Muslim Youth Federation a organisé une cérémonie religieuse pour marquer le Yaum-un-Nabi (naissance du Prophète Muhammad pssl) au Bait-Ul-Noor à Port-Louis samedi dernier. Un événement que cette association port-louisienne ne manque pas de commémorer chaque année. Le but : célébrer le dernier prophète de l’Islam, envoyé sur Terre comme un exemple pour l’humanité.
Après avoir rappelé l’objectif de son association, Rahela Moniaruch, présidente du Sister’s Desk, a d’emblée rappelé les qualités du prophète Muhammad (pssl). « Inspirons-nous de ses qualités et de ses enseignements afin d’être de meilleures personnes et de créer une meilleure société », a-t-elle enjoint l’assistance, avant de se focaliser sur l’importance de la cellule familiale et des valeurs, dont le respect et la discipline, que celles-ci doivent enseigner à la jeune génération.
La Alimah Shamima Sobratee, Guest Speaker à l’occasion, a rappelé que le prophète (pssl) est venu à un moment d’épreuve. Les valeurs étaient inexistantes à cette époque, a-t-elle souligné, avant de s’attarder sur les leçons et les instructions universelles transmises par le prophète Muhammad (pssl) alors qu’il dirigeait la ville de Madinah. Se référant au respect, à la courtoisie et à l’affection que le prophète avait envers ses épouses, elle a déploré le manque de respect et les critiques auxquelles les femmes font face dans notre société. Ce qui va à l’encontre des valeurs de l’Islam, selon elle.
La Alimah Shamima Sobratee a ainsi fait un plaidoyer pour qu’il y ait plus de compréhension et de compassion dans la société, en s’inspirant des enseignements du prophète (pssl). Elle a, dans la même foulée, dit vouloir œuvrer pour l’épanouissement, l’avancement, la valorisation et le bien-être de la femme à travers son association, Al Falaah.
L’événement a été marqué par la récitation de versets coraniques et de naats.