À 14 ans, Maëva Jade Savrimoutou s’est découvert un talent inné pour la création d’objets en  macramé. Toutefois, elle ne néglige en rien ses études et ses parents l’encouragent vivement dans cette voie. Malgré son jeune âge, elle a pu exécuter d’adorables artefacts, qu’elle commercialise via sa boutique en ligne, Sky Shop.

Si beaucoup parmi nous se sont sentis ennuyés et en perte de vitesse pendant le confinement, tel n’a pas été le cas de la jeune Maëva, une habitante de Port-Louis, qui a su se servir de son temps libre après les classes en ligne. Elle s’est ainsi découvert un talent pour la confection d’artefacts en macramé.

Pour ceux qui ne le savent pas, le macramé est une méthode artisanale de création de tissu basée sur le tramage de nœuds. On peut ainsi fabriquer toutes sortes d’objets en macramé : des colliers, des bracelets, des sacs, des pendentifs, des rideaux et des nappes, entre autres.

Un peu comme Alice au Pays des Merveilles, Maëva nous confie « J’ai découvert un autre univers rempli de beauté. » Elle ne compte surtout pas s’arrêter en si bon chemin. « J’ai commencé à faire du macramé pendant le période de confinement. En peu de temps, c’est devenu un passe-temps. J’ai commencé à réaliser des objets en macramé, de différentes tailles, y compris des napperons pour les tables basses », nous relate la jeune demoiselle.

En parallèle, elle a beaucoup amélioré ses compétences dans le dessin. Utilisant de la peinture acrylique, elle peint maintenant sur des toiles. Un talent qui lui sera fort utile pour estampiller des dessins sur différents objets, de différentes matières.

 « J’utilise du fil macramé, que j’achète à Port-Louis. J’y trouve aussi de la peinture acrylique pour mes toiles. En ce qui les concerne, c’est mon père qui me prodigue des conseils sur les techniques à adopter et comment exécuter différents tons », nous confie-t-elle.

Vous pouvez voir ces créations sur sa page Instagram ‘Sky Shop’, dont le nombre de ‘followers’ commence à grandir. Si vous aimez le macramé, ou le style bohème ou ‘hippie’ ou ‘New Age’ qui est associé à cela, vous savez maintenant vers qui vous tourner.

À ce jeune âge, l’aide et le soutien des parents sont très importants, surtout pour avoir de nouvelles idées. Maëva se sent vraiment chanceuse d’avoir des parents qui lui ont fourni tout l’encouragement et le soutien nécessaires : « Ma mère a été à mes côtés depuis le début. Mon père m’a aussi beaucoup soutenue. »

Maëva pense ainsi démarrer une petite entreprise, avec une vraie boutique, pour ne plus dépendre de ses parents. Elle a un rêve : être indépendante et aider ses parents en ce qui concerne les dépenses, y compris ses frais universitaires à l’avenir.

 

Hors-Texte

Vous êtes entrepreneur ? Vous avez une petite entreprise et vous voulez figurer dans notre rubrique ‘Entreprise’ pour notre prochaine édition ? Il suffit d’envoyer vos coordonnées sur notre e-mail : sundaytimes11@gmail.com ou nous appeler sur le 2178880.

 

Sarah Khodadin