Solidarité Covid-19 : Don du groupe ENL d’équipements de protection au personnel de santé

Le groupe ENL a offert des équipements de protection individuelles au personnel soignant dans les hôpitaux et les centres de quarantaine. Ainsi, quelque 500 visières de la marque Helios, fabriquées localement par Plastinax Eyewear, une filiale d’ENL, des gants et 100 litres de désinfectant pour les mains, ont été livrés ce jeudi 9 avril par FedEx.

« Le personnel soignant est un maillon essentiel du service de santé publique. Et aujourd’hui plus que jamais, ils ont besoin de soutien face à cette catastrophe sanitaire sans précédent. La pandémie du COVID-19 dans le monde a eu un impact sur l’approvisionnement des masques et autres moyens de protection. À Maurice, ces équipements indispensables pour le personnel soignant s’épuisent rapidement. C’est pour cela nous avons décidé d’en fabriquer pour les offrir au personnel médical, qui est un maillon essentiel du service de santé publique », indique Manjula Tanakoor, Health & Safety Manager du groupe ENL.

Les 500 visières de protection ont été homologuées par le ministère de la Santé comme étant d’un recours utile au personnel soignant pour se protéger les yeux, le nez et la bouche contre le coronavirus. Utilisées avec les masques habituels, ces visières constituent une protection encore plus efficace. Très pratiques, elles peuvent être désinfectées et utilisées à plusieurs reprises.

Tout juste après l’annonce des premiers cas de Covid-19 à Maurice, la compagnie Plastinax Eyewear s’est fixée pour objectif de produire des visières de protection contre le coronavirus, ce qui constitue une première pour cette compagnie.