Soodhun expulse une femme d’un atelier de travail

À Quatre-Bornes

Chassez le naturel, il revient au galop. Après l’épisode de « revolver », voilà que le ministre des Terres et du Logement s’emporte et expulse une femme. C’était lors d’un atelier de travail avec les syndics et des associations de résidents de la National Housing and Development Company Ltd (NHDC) à Quatre-Bornes ce mercredi 13 septembre.

La femme en question n’aurait pas apprécié que Showkutally Soodhun tenait un discours hors-contexte. Elle devait rappeler à ce dernier qu’il était « out of subject ». Ce qui poussa le ministre à demander à la dame soit de se taire soit de sortir de la salle.

« Ress trankil madam. Si ou pa satisfait, ou rann moi enn service ou aller. Ou rann moi enn service ou al deor », a lancé Soodhun. Il s’est même permis de traiter la dame d’agent de l’ancien Premier ministre. « Ou enn ti agent Navin Ramgoolam, ou rann moi enn service ou alle deor ».

Auparavant, dans son discours de circonstance, le ministre – grand ami de l’Arabie Saoudite – n’a pas manqué de dire qu’il a appelé le prince de ce pays avant d’envoyer des bénédictions sur le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth. Showkutally Soodhun faisait les éloges du gouvernement tout en égratignant l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam. Ce qui devait pousser la dame à rappeler le ministre Soodhun que personne n’était intéressé par ses propos.