Sorcellerie et meurtre : deux autres accusés font face à la justice 14 ans après les faits

Deux autres prévenus ont comparu en cour intermédiaire ce mardi 10 septembre, six ans après le procès de Yesudass Veeranah, étudiant en médecine, qui avait tué son epouse Nisha Veeranah en 2005 et qui avait été condamne en 2013. Cetre affaire sordide, sur fond de sorcellerie, avait fait les gros titres dans les journaux en 2005.

Pour rappel, le 5 novembre 2005, Yesudass Veeranah, alors âgé de 24 ans, se dispute avec sa femme, Nisha, alors qu’ils voyagaient dans un 4 X 4. L’homme devait saisir la tête de la victime et devait la coincer entre ses genous. La malheureuse finit par périr étouffée. Yesudass Veeranah va alors jeter le cadavre de sa femme dans le caisson du 4 X 4 et retourna chez lui.

Apparemment, il s’était ensuite rendu chez Tarachand Bahal à Vacoas, un ‘longaniste’ exerçant au cimetière de St. Martin, et ce dernier lui aurait suggéré d’enterrer le corps de sa femme là-bas. Les deux compères, en compagnie de la tante de Yesudass Veeranah, devait transporter le corps au cimetière de St. Maritn le soir. La fine équipe avaient en effet l’intention d’enterrer le cadavre dans une tombe fraîchement fouillée car la terre était encore molle.

Tarachand Bahal fait donc face actuellement à une accusation de « giving instructions to commit a misdemeanour » en cour intermédiaire. Il est accusé d’avoir donné des directives à Yesudass Veeranah pour dissimulation de cadavre. L’autre accusée est la tante de Yesudass Veeranah, Premila Woodun, une femme de 53 ans, poursuivie pour « concealing a corpse ».  Les deux  prévenus plaident non coupable et nient avoir mis en terre le cadavre de la victime. L’affaire a été renvoyée au 9 décembre.