Souffrant de complications multiples : Une aspirante ‘Alimah’ doit se faire opérer d’urgence

La famille Ozeer  de pour que leur fille ainée mène une vie normale et saine comme les autres filles de son âge et de se rétablir complètement. Le couple Ozeer a trois enfants âgés entre 14 et 20 ans. En effet la fille ainée souffre des multiples complications de santé y compris ‘Rheumatoid Arthritis’, ‘Fibromylagia syndrome’, ‘IBS (Irritable bowel syndrome), ‘Gout’, ‘Poly cystic ovaries syndrome’ entre autres. D’ailleurs ces complications la rendent encore plus malade ce qui nécessite une hospitalisation en urgence en clinique tenant en compte que l’état de sa santé se dégrade.

Son père Aktar Ozeer aussi connu Imam Aktar Ozeer fait tout pour que Noushaiba respire à nouveau. La jeune femme est actuellement en 2eme année pour son cours d’Alimah qu’elle suit à distance. Depuis l’âge de 6 ans, Noushaiba souffrait d’intense douleur au ventre. Elle faisait beaucoup de va-et-vient à l’hôpital. « Même le médecin à l’hôpital nous disait qu’un enfant de cet âge avec un gros dossier comme ça ». La jeune femme a quand même pu prendre part à ses examens de C.P.E malgré qu’elle n’allait pas souvent à l’école à cause de sa santé. En 2013, vu que sa santé ne se rétablit toujours pas, la famille s’est tournée vers un médecin dans une clinique privée qui a pu diagnostiquer que Noushaiba souffrait d’Irritable Bowel Syndrome (IBS). Sans plus tarder, la famille s’est rendue en Inde à l’hôpital Apollo Delhi pour que la fille suive un traitement. À son retour, elle se sentait un peu plus mieux

Noushaiba en compagnie de sa sœur et de son frère s’envole pour des études d’Alimah à Sud-Afrique. C’est dans ce pays qu’elle a découvert sa maladie suivant les différentes complications de santé qu’elle avait.  Or, avec l’éclatement de la pandémie covid-19 dans le pays en 2020, Noushaiba n’a eu d’autre choix que de retourner à Maurice. Selon la mère de Noushaiba, ses trois enfants poursuivaient des études d’Alim en Sud Afrique lorsque Noushaiba est tombée malade encore une fois. C’est toujours dans ce pays qu’elle apprendra qu’elle a d’autres maladies comme le Rhematoid Arthritis et le Fibromylagia syndrome.

Noushaiba à son retour à Maurice a suivi des traitements avec un autre médecin à la Clinique Darné pour son rhumatisme seulement. Ce dernier étant en voyage, les parents de la jeune fille se sont tournés vers le médecin qui avait diagnostiqué la première fois que Noushaiba souffrait d’IBS. Celui-ci conseillé que la jeune fille soit admise en clinique pour se faire opérer. Mais l’opération coutera dans les Rs 300 000 somme que la famille Ozeer n’a pu réunir jusqu’ici. Elle compte sur la générosité du public pour que Noushaiba puisse être opérée.

Si vous voulez venir en aide à Noushaiba pour qu’elle regagne la sourire à nouveau, vous pouvez prendre contact avec ses parents sur le 59275703 ou 58168249. Vous pouvez aussi faire un virement bancaire sur le numéro suivant : 000023495626 (MCB) sur le nom de Ozeer Mahmad Aktar ou par Juice sur le 58168249.