Souffrant de leucémie : La survie de Valentin dépend d’une deuxième opération en Inde

Atteint de leucémie (cancer du sang), le jeune Valentin Lafontan, un père de deux enfants en bas âge, souffre énormément et se bat pour sa survie. Il lance un appel pressant à l’aide pour qu’il puisse aller effectuer une transplantation de la moelle osseuse en Inde.

Valentin Lafontan est un maçon âgé de 25 ans et habitant à Sainte-Croix. Atteint de leucémie, ce père de deux enfants vit un véritable calvaire depuis 2021. Son oncle Jovanny nous explique que valentin « souffre énormément, que ce soit physiquement ou moralement. Il se bat pour mener une vie normale. Il ne peut plus continuer à vivre ainsi. C’est très dur pour lui car il a deux enfants dont il doit s’occuper. » En effet, son fils aîné est âgé de 3 ans, et son épouse vient d’avoir un bébé le mois dernier.

D’origine rodriguaise, ce jeune s’est installé à Maurice il y a cinq ans de cela. Mais un an après son arrivée à Maurice, il a été victime d’un saignement de nez sur son lieu de travail et avait été transporté à l’hôpital. Et là, le diagnostic des médecins tombe, implacable : Valentin souffre de leucémie. Depuis, sa vie a complètement basculé. Il a commencé à ressentir de vives douleurs et d’avoir du sang dans son urine. Débute alors pour lui des va-et-vient incessants vers les hôpitaux pour se faire soigner.

En mars 2022, il a pu se rendre en Inde pour une chimiothérapie, grâce à l’aide de l’État, qui a pris en charge cette première thérapie à l’étranger, au coût d’un million de roupies. Mais il devra de nouveau se rendre en Inde pour un deuxième cycle de traitements, incluant une transplantation de la moelle osseuse. Ce qui nécessitera la somme de Rs 1.6 millions. Son oncle Jovany est en train de remuer ciel et terre pour recueillir cette somme. Grâce à la générosité de la population, il a déjà recueilli Rs 500 000. La famille Lafontan lance ainsi un appel à la générosité des Mauriciens et des Rodriguais pour pouvoir recueillir la somme manquante, ce qui permettra à Valentin de se rendre en Inde.

Si vous voulez contribuer pour venir en aide à ce jeune père de famille, vous pouvez faire un virement sur le compte MCB de Joseph Valentin Lafontan (no de compte 000 445 235 357) ou effectuer un transfert par Juice au 5911-2032. Pour tout renseignement additionnel, son oncle Jovanny est joignable sur le 5911-2032.