Sri Lanka: couvre-feu décrété dans la capitale Colombo après des troubles sur fond de crise économique

– Les autorités du Sri Lanka ont placé la capitale Colombo sous couvre-feu après que des manifestants ont attaqué la résidence du président Gotabaya Rajapaksa

Les autorités sri-lankaises ont décrété, jeudi, un couvre-feu dans la capitale, Colombo, après que des protestataires contre la crise économique ont attaqué la résidence privée du président Gotabaya Rajapaksa.

Selon des informations relayées par la chaîne qatarie « Al-Jazeera », les manifestants se sont rassemblés dans la capitale du Sri Lanka, Colombo, devant la résidence du président Rajapaksa, en milieu de journée, pour protester contre la crise économique et les coupures de courant continues d’une durée de 13 heures, faute de fioul pour les générateurs.

Face à l’affluence des manifestants devant la résidence du président Rajapaksa, la police a décidé d’imposer un couvre-feu dans la capitale, Colombo, d’une durée illimitée.

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au président, dont « Gotabaya dictateur ! », et attaqué sa résidence privée. Les protestataires réclament la démission du président, incapable selon eux, de gérer la crise économique qui frappe le pays, alors que la police a répondu avec des gaz lacrymogènes pour les disperser.

Le Sri Lanka endure la pire crise économique depuis son indépendance en 1948. Le pays de 22 millions d’habitants est frappé par une pénurie de carburant, faute de devises pour payer ses importations.