Le SSR Disability Centre de Triolet, une école spécialisée, qui s’occupe d’enfants en situation de handicap, a organisé, le mercredi 6 novembre, une fête de fin d’année, en collaboration avec le Muslim Ladies Council. L’Ambassadrice d’Australie à Maurice, Kate Chamley, était présente en tant que Chief Guest.
Kritilata Ram, présidente et fondatrice de l’école, a indiqué que l’objectif de cet événement était de permettre à tous les enfants, issus de diverses couches sociales, de s’amuser avec leurs camarades et de favoriser leur épanouissement. Elle a également exprimé sa gratitude envers le corps enseignant pour son engagement constant dans l’accompagnement des enfants, ainsi qu’aux parents pour leur soutien autour de l’événement. Enfin, elle a remercié les différents partenaires qui soutiennent l’école dans ses diverses activités.
Durant son intervention, Mariam Goodur a souligné que les fêtes scolaires sont l’occasion de rassembler tous les acteurs de l’école : enfants, équipe pédagogique et parents, pour un moment d’échange convivial. Elle a également annoncé que le Muslim Ladies Council prévoit d’organiser un programme culturel l’année prochaine au SSR Disability Centre dans le cadre de son 20e anniversaire.
L’invitée d’honneur, Son Excellence Kate Chamley, a été émerveillée par l’encadrement de l’école et la créativité des enfants. Lors d’une visite à une exposition réalisée par les enfants pour l’occasion, portant sur une gamme de produits recyclés, elle a déclaré que c’était une formidable opportunité pour les enfants d’exprimer leur créativité, de développer leur confiance en eux et leur sens de collaboration. Le programme a été marqué par des poèmes, sketch sur les valeurs morales et autres performances par les enfants, ainsi qu’un déjeuner.