Stephano Digdig, 17 ans, porté manquant : Son père remue ciel et terre pour le retrouver

Stephano Digdig, un jeune de 17 ans, ne donne plus signe de vie depuis le 31 janvier 2020. Depuis, son père, Steeve Digdig, se ronge le sang pour savoir ce qu’il est advenu à son fils. Son ex-épouse et ses proches, chez qui l’adolescent avait l’habitude de se rendre, le font tourner en rond. Une descente de police chez ces derniers n’a rien donné.

Père de trois fils, dont Stephano, Steeve Digdig, un habitant de La Gaulette de 43 ans, travaille comme chauffeur. Il vit séparé de sa femme depuis assez longtemps.

Il nous explique que cela fait un an environ depuis que Stephano avait décidé d’arrêter l’école, car il ne voulait plus apprendre. Depuis, il avait commencé à travailler comme pompiste dans une station-service à La Preneuse. L’ado, selon le père, s’était mis en couple avec une fille. « Mais cette dernière semblait être plus âgée que mon fils ! », nous dit Steeve. N’approuvant pas cette relation, il avait parlé avec la fille il y a un an, mais les deux tourtereaux avaient continué de se voir en cachette.

Selon Steeve, Stephano se rendait souvent chez sa mère à Bambous pour y passer la nuit. Quand son fils se rendait chez cette dernière, la copine de son fils l’accompagnait. Là-bas, ils passaient de bons moments, car la mère de Stephano voyait d’un bon œil leur relation.

Le 31 janvier, comme d’habitude, son père est passé voir Stephano sur son lieu de travail, mais ce dernier ne s’y trouvait pas. Il devait apprendre que Stephano s’était rendu chez sa mère. Toutefois, des voisins de son ex-épouse devaient l’informer que son fils n’était pas chez cette dernière. Steeve Digdig décide d’alerter la police, qui effectue une descente chez son épouse à Bambous. Cette dernière explique aux policiers que le jeune homme se trouvait chez sa grand-mère maternelle, toujours à Bambous. Steeve appelle les proches de cette dernière pour avoir le cœur net. Et ces derniers d’insister que Stephano se trouvait bien chez sa mère.

Steeve Digdig a essayé de consigner une déclaration au poste de police de sa localité pour notifier formellement la police de la disparition de son fils, mais on lui a fait comprendre que c’est à Bambous qu’il doit aller donner sa déclaration, et que son ex-épouse doit elle aussi donner une déclaration.

Selon certaines rumeurs, le jeune homme et sa copine se terrent à Roche-Bois mais rien n’a été confirmé pour l’heure. Ce père demande seulement que la police questionne la mère car il est plus que sûr que son ex-épouse connait l’endroit exact où se trouve son fils.