Tentative de destituer la présidente bleue Véronique Leu-Govind ? 

Conseil de district de Rivière-Noire

Véronique Leu-Govind, la présidente du Conseil de district de Rivière-Noire serait-elle devenue la bête noire de ses collègues conseillers et de quelques membres du gouvernement ? C’est la question que beaucoup se posent. De source sûre, des membres du gouvernement, parmi lesquels se trouverait un ministre, auraient animé ces derniers temps des réunions au Social Welfare Centre de La Gaulette avec certains conseillers du district de Rivière-Noire.

Selon nos informations, il y aurait un forcing de la part de quelques membres du gouvernement pour convaincre des conseillers à se présenter une motion de blâme pour destituer Véronique Leu-Govind de son poste de présidente, qu’elle occupe depuis décembre 2014, Véronique Leu-Govind est aussi membre du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), responsable au sein de ce parti de la circonscription no 14 (Savanne/Rivière-Noire). Elle a d’ailleurs été reconduite au poste de présidente du Conseil de district en décembre 2016.

Sollicitée pour une réaction, la présidente affirme qu’elle est au courant que « ena bane zaffer louche pe derouler. » Elle ajoute : « Mo pena narien pou reproche moi. Mo pane pren okenn bribe et mo conné ki mo bane conseillers fer moi confiance », affirme la présidente du Conseil de district de Rivière-Noire. D’emblée, elle affirme que cette motion de blâme est plutôt l’œuvre d’un petit groupe de conseillers qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues.