« Terragen pe mett couteau enba la gorge gouvernement »

« Le MSM n’est qu’un catalogue de faux pas monumentaux », dixit Arvin Boolell, qui animait un point de presse ce vendredi 6 mai 2022. Il dit son profond désaccord avec la façon dont l’exécutif a agi dans le cas du Slovaque Peter Uricek, qui a été déporté manu militari du pays. Il estime que l’image du pays a été ternie. Selon lui, « le gouvernement est en train de faire ce qu’il veut faire ».

Patrick Assirvaden a lui fait le point sur l’affaire opposant la Central Electricity Board (CEB) au fournisseur privé d’électricité, Terragen. « Terragen pe mett couteau enba la gorge gouvernement », maintient-il. De ce fait, il lance un appel aux autorités pour trouver une solution pour que la population ne souffre pas dans l’avenir.  Cette affaire peut se régler autour d’une table entre le CEB et la compagnie Terragen, insiste-t-il.

Selon lui, il pourrait y avoir une rupture dans la fourniture d’électricité au mois de décembre. Ainsi, il lance un appel à la compagnie Terragen de rendre le contrat avec le CEB public. « Nous serons sur la corde raide pour quelque temps », avertit-il.D’autre part, il avance que le directeur du CEB doit venir de l’avant pour informer le public. Il déplore le silence du CEB sur ce sujet.

Farhad Aumeer est d’avis que le ministère de la Santé devra fournir des informations en ce qui concerne le nombre de décès avec le variant Omicron, pour que la population puisse prendre les précautions nécessaires à l’avenir.