The Residence Mauritius débloque un demi-million de roupies de dons

En ligne avec sa stratégie CSR, The Residence Mauritius a organisé une cérémonie de remise de dons pour plusieurs projets caritatifs et sociaux. L’événement a eu lieu au sein de l’hôtel, à Belle-Mare, avec pas moins de huit projets bénéficiant d’un total de Rs 516 050 de dons.

“C’est une fierté pour nous de nous associer avec d’aussi nobles causes. Comme vous pouvez le constater, nous avons pas mal concentré nos efforts sur les projets liés au bien-être des enfants, car cela nous tient énormément à cœur. D’autant plus en cette période de Noël, qui est avant tout la fête des enfants, mais aussi celle du partage et de la générosité”, a indiqué à cette occasion, Jean Francois Chong, le directeur général de The Residence Mauritius.

Parmi les bénéficiaires, plusieurs écoles gouvernementales se sont vu attribuer une aide visant à améliorer le confort des élèves et favoriser les études au sein de leurs établissements. Ainsi, Rs 150 000 seront déboursées pour l’installation d’une bibliothèque à L’Espérance Government School, alors que Rs 80 000 de rideaux viendront décorer les salles de classe de l’école de Quatre Soeurs. L’école primaire de Melrose s’est quant à elle vu offrir des bancs valant un total de Rs 39 000.

Autre initiative en faveur des enfants, des leçons de natation gratuites, valant Rs 34 000, seront offertes aux jeunes de Belle Mare. Des équipements de natation, tels que des lunettes de plongée, leur seront également offerts.

Par ailleurs, Rs 55 000 ont été offertes à Laventure Technical School pour l’achat de caméras, Rs 43 000 au Flacq Disabled Centre pour les services d’un psychologue pendant 12 mois, Rs 15 000 à la Ramsaroop Ramgutty Aryan Vedic Aided School pour la construction d’une aire de jeux, alors qu’un chèque de Rs 100 000 a été remis à la Blood Donors Association.