Jaabir et Ahmad Hossen Peeroo, un duo incontournable aux mains magiques
Ils possèdent les plus grands secrets de la préparation du henné. Populaire et répandue à travers l’île et aux pays étrangers, Ahmad Hossen Peeroo 75 ans et Jaabir Peeroo, 29 ans père est fils innovent avec le concept The Secrets of Hinna, maison-mère, située à la rue Pagoda, à Plaine-Verte, spécialisée dans la fabrication des cornets de mehendi frais pour les fêtes de famille, mariages et l’Eid.
L’Eid est l’une des saisons les plus populaires où The secrets of Hinna reçoit un grand nombre de commande de Mehendi. The Secrets of Hinna utilise des produits 100% bio pour la préparation de la recette magique. Le Hinna House propose une pâte de mehendi raffiné qui a été divisé en deux types en termes de qualité notamment le ‘creamy paste’ et le ‘stringy paste’ conçu en grande quantité à la demande des Henna Artists qui utilisent les pâtes selon divers motifs. Les matières sont principalement importées de la Grande Péninsule, le Rajasthan et préparées sous forme de pâte à Maurice.
Ahmad Hossen Peeroo, a transmis ses connaissances traditionnelles à son fils, afin qu’il puisse à son tour prendre le relais et engendrer ses pas. D’ailleurs Jaabir raconte que ce n’est que suite à une mauvaise gestion de son premier business de chaussures, qu’il avait enclenché qu’il a décidé de renouer le contact avec le henné.
« Mo leker pa ti dan lot business la, alors mo fine dir mo papa donne mwa ene branch pou ki mo kapav fer mo preuve », explique-t-il, ce qui s’est révélé être fructueux pour le jeune entrepreneur. Jaabir se dit reconnaissant de sa famille, de son employée et parle également de la contribution de son épouse, Zahrah Salamutally sans qui il n’aurait pas pu mettre sur pied son projet à la perfection. Lors de son enfance, il relate qu’il aidait souvent son père ainsi que ses proches lors de la préparation du henné de A à Z. Son père, dit-il, a d’abord commencé à développer son travail sur du papier Anchor à l’époque. Ce n’est qu’avec l’évolution qu’ils ont commencé à exploiter leur entreprise familiale.
Cependant pour apporter sa touche personnelle chez The secrets of Hinna, il est venu avec de nouvelles idées avec des produits plus adaptés et convenables sur le plan de présentation. Les cornets sont présentés en trois coloris, tels que le rose, le vert et l’orange, appelé le ‘’Popping Bollywood Style’’ qui est souvent relié avec les thèmes des festivités. Et propose également un Spray Aftercare, qui est sensé réactiver et sceller la pâte sur la peau. Aussi des fausses mains en acrylique lavable et réutilisable en vente chez Hinna House.
Les cornets de mehendi et le Spray Aftercare sont en vente à Rs 25 uniquement alors que les prix pour les mains en acrylique varient de Rs 225 à Rs 275. The Secrets of Hinna a deux points de vente, soit, à Port Louis et Plaine Magnien. Pour vos commandes, vous pouvez contacter Jaabir Peeroo sur le 54944545 ou sur sa page Facebook Hinnamehendi.
À la veille de l’Eid, le Hinna House proposera des free hand applications et offrira plusieurs promotions et des cadeaux au clients.