Premier League: ce mercredi soir à Wembley

Avec 13 points de retard sur le 2eme du classement, Tottenham, 5eme tentera de réduire l’écart pour avoir une place pour la ligue des champions alors que Manchester United est toujours à la poursuite de son rival, Manchester City.

Tottenham accueillera Manchester United à Wembley ce mercredi 31 janvier. Les derniers matchs entre les deux clubs ont toujours été équilibres. Cette saison ci, tottenham a eu un bilan très négatif face aux premiers du classement,  ne gagnant qu’un seul match face à Liverpool en octobre dernier. C’est un Manchester United renforcie et plein de confiance qui s’opposera aux Spurs, après les nouvelles du prolongement de contrat de Jose Mourinho, la signature d’Alexis Sanchez et les derniers résultats positifs du club. Invaincu en premier league depuis 8 matchs, les Red Devils auront à cœur de poursuivre leur série de victoires avec un Alexis déjà nommé comme ‘Man Of The Match’ lors de son premier match, vendredi dans une jouer du FA cup face à Yeovil Town

La saison des Spurs se jouera  sur les trois prochains matchs,  contre Manchester United, Liverpool et Arsenal en 10  jours. N’ayant que 2 points de retard sur le quatrième du classement, les Spurs doivent récolter le plus de points possibles afin de pouvoir rêver de la ligue des champions.

Kane Versus Lukaku

Harry Kane est jusqu’à présent l’homme en forme des Spurs avec 21 buts avec un total de 23 apparitions confirmant saison après saison qu’il est un attaquant de classe mondiale alors que Romelu Lukaku n’a marqué que 11 buts en 23 matchs. Lukaku a du mal à confirmer son statut d’attaquant vedette à Manchester United mais il a toujours la confiance de son club et de son entraineur. Dans une interview, Mourinho avait affirmé que l’unité au sein du club, est celle la plus forte qu’il a expérience depuis de nombreuses années. Cependant face aux Red Devils, ‘Hurricane’ n’a marqué qu’un but dans les 8 matchs où ils se sont affrontés.

Le premier grand test pour Alexis

Tous les yeux seront rivés sur le nouvel aillier de Manchester United. N’ayant pas froid aux yeux, Alexis porte le numero 7 très sacré au club. Les plus grandes légendes du club ont porté ce numéro notamment George Best, Eric Cantona, David Beckham et Cristiano Ronaldo. Depuis le départ de CR7 en 2009, tous les autres qui ont porté le fameux 7, n’ont fait qu’échouer et notamment Antonio Valencia qui a même changé de numéro. Le bilan d’Alexis Sanchez contre les grandes équipes n’est pas aussi bon quand qu’il était à Arsenal mais Jose Mourinho espère qu’Alexis sera la pièce manquante  pour être une très grosse équipe.