Tourisme : Promouvoir la destination à travers les chaînes de distribution

Alors que la presentation du Budget 2020/2021 approche à grand pas, les experts de chaque secteur d’activités économiques du pays mettent en avant leur propositions au ministère des Finances. Avec la pandémie de Covid-19, divers secteurs ont été affectés de plein fouet. Un des secteurs les plus touchés, qui plus est, un secteur vital pour l’économie, c’est le tourisme. Ajay Jhurry, ancien directeur de l’Association of Tourists Operators (ATO), est venu de l’avant avec les propositions suivantes :

  • Extension du moratoire de l’endettement des PME dans le tourisme jusqu’au 30 juin 2021.
  • Extension du ‘Wage Assistance Scheme’.
  • Que le paiement pour les renouvellements de permis pour les PME dans le secteur du tourisme se fasse à partir du 1er juillet 2021.
  • Un budget de relance pour promouvoir la destination, « à travers les chaînes de distribution, qui aideraient à rendre le ‘local supply chain’ moins dépendant de certains operateurs monopolisant le secteur. »
  • Des changements au niveau du Finance Bill qui toucheraient le Companies Act, pour revoir le ‘directors personal liability’ des PME, afin d’exempter les biens acquis d’un heritage et l’imposition d’un ‘handling capacity’ aux ‘Inbound Tour Operators’, leur limitant de ne pas sous-traiter au-delà de 10 % de leur capacite autorisée.