Trajet Flacq-Port-Louis : Les passagers en ont marre des autobus escargots

La colère gronde de la part des voyageurs qui empruntent les autobus individuels de la gare de Centre-de-Flacq en direction de Port Louis. En effet, ces autobus accumulent les retards sur le trajet en direction de la capitale, causant ainsi de graves inconvénients aux passagers, qui sont à leur tour en retard au travail.Et ce problème perdure, sans que les autorités, bien qu’alertées, ne réagissent.

 « Zot pran tou zot le temps lor la route. Zot dramer. Tous les jours, c’est la même chose. C’est devenu une habitude de ces autobus d’offrir un service erratique », fulminent des voyageurs que nous avons interrogé à la gare de Centre-de-Flacq. Ils demandent à ce que le ministère du Transport se penche sur ce problème. Mais valeur du jour, ni ce ministère ni la ‘National Transport Authority’ (NTA) n’ont levé le petit doigt. Les malheureux passagers ne savent plus à quel saint se vouer.  « Ces retards répétés me causent de graves problèmes au travail. À quoi cela sert de prendre cet autobus tôt si c’est pour arriver en retard au boulot ? », se demande Aisha qui sort de Flacq pour venir travailler à Port-Louis.

Il faut dire que ce problème ne concerne pas que cette ligne, mais concerne plusieurs lignes dans tout le pays, surtout lorsqu’il est question d’autobus individuels. Comme nous lance un autre passager excédé, « le ministère du Transport et le gouvernement ne s’occupent plus que du Metro Express. Le service offert par les autobus a été relégué au second plan ».