Un adolescent de 15 ans allègue avoir été frappé par plusieurs ‘’policiers’’ en civil

Dans une déposition à la police, un adolescent de 15 ans, habitant Deep River, a déclaré en présence de son père qu’il a été embarqué de force dans une fourgonnette où il a été frappé par une dizaine d’hommes, avant d’être conduit dans les locaux de la CID de Rivière-Sèche.

Le jeune se trouvait à vélo sur la route principale à Rivière-Sèche le vendredi 15 février, aux alentours de 18 h, lorsqu’une fourgonnette blanche s’est arrêtée à sa hauteur. Trois hommes sont descendus du véhicule pour effectuer une fouille corporelle sur lui. Ce qui a mené à une prise de bec avec les hommes, qui l’ont ensuite forcé à prendre place dans le véhicule.

À bord se trouvaient dix hommes qui l’ont frappé à la tête, au visage et sur les épaules. Ils l’ont ensuite conduit dans les locaux de la CID de Rivière-Sèche avant de le laisser partir. Le jeune homme dit ne pas connaître les hommes, mais dit pouvoir les identifier. Il pense qu’il s’agirait de policiers. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.