Un gâteau inspiré par le ‘Burj Khalifa’ à Dubaï

Le chef-pâtissier Zulfekar Ali Massafeer a confectionné un gâteau basé sur le ‘Burj Khalifa’ à Dubaï pour un ami à l’occasion de son anniversaire. « C’était une surprise que j’avais organisé pour mon ami. J’ai été en voyage à Dubaï récemment et j’ai été inspiré par le ‘Burj Khalifa’, que j’ai pu visiter », nous dit-il.

Le gâteau reflète fidèlement les grandes lignes du ‘Burj Khalifa’, un immeuble en forme de voilier, situé à Dubaï. Il faut savoir que ce gratte-ciel est la structure artificielle la plus haute du monde, dépassant la tour KVLY-TV dans le Dakota du Nord ainsi que le mât radio Warszawa en Pologne.

Zulfekar Ali Massafeer n’a pas lésiné sur les détails : tout comme pour le véritable ‘Burj Khalifa’, on peut y voir les palmiers, un hélicoptère sur le toit et un yacht à l’avant-plan, à l’ancre dans un océan aux tons turquoises.

Ce chef d’œuvre lui a demandé 24 heures. Le chef-pâtissier éprouve un sentiment de fierté qu’il ait pu préparer un tel gâteau, et l’on devine que cela n’a pas été facile pour lui. « Je n’aurais jamais cru que j’allais pouvoir le compléter en 24 heures », nous avoue-t-il, fatigué mais heureux.