Un membre de la garde rapprochée du PM fait l’objet d’un procès pour agression

La comparution de ce membre de la garde rapprochée du Premier ministre en Cour de district de Flacq au courant de cette semaine a surpris plus d’un. Pour quelles raisons n’a-t-il pas été suspendu de ses fonctions s’il y a une accusation, même provisoire, contre lui ? Au niveau du Police Press Office, on avance que l’officier est toujours en poste parce qu’il s’agit d’une allégation et qu’il n’y a pas eu d’arrestation dans cette affaire. « C’est à la cour de statuer s’il est coupable ou pas », dit l’inspecteur Shiva Coothen.

Les faits, selon une source proche du dossier, remontent à quelques années avant que l’officier ne soit affecté au sein de la Very Important Persons Security Unit (VIPSU). Il est accusé d’avoir agressé un individu qui prenaitdes photos des membres de sa famille lors d’une fête. Il a retenu les services de Me Neil Pillay pour le défendre.

Cette situation ne manque pas de faire rigoler certains. « Tou dimounes ki éna dans l’entourage Premier ministre là éna case contre zotte », ironisent certains.