À l’issue de ce soft opening, sept opérateurs rejoindront les restaurants Happy Rajah, Mc Donald’s, Nando’s et Star Deg qui sont restés opérationnels pendant les travaux. Il s’agit d’Angel Berry, Habibi’z, KFC, Sen and Ken, Spice Kitchen, Subway et Taste of Asia.
Cette réouverture partielle fait suite à plusieurs mois de travaux entamés depuis février 2016 et qui s’achèveront vers la fin de cette même année. D’autres ouvertures de magasins et de restaurants sont également prévues. Il est à noter que les travaux de réaménagement et de rénovation ont débuté avec les phases 1 (ancienne fontaine) et 2 (l’espace ouvert de l’ancien Food Court), tandis que les 4 autres phases seront entamées au fur et à mesure. Confiés à la société Rehm Grinaker, ces travaux ont nécessité un investissement à la hauteur de Rs 410 millions et devront générer environ 400 emplois directs.
Satisfait du bon déroulement des travaux, le Centre Manager du Centre Commercial Phoenix est d’avis que le nouveau look du centre permettra aux clients et locataires de vivre une nouvelle expérience du shopping. « Nous voulons avant tout apporter une certaine fraîcheur et une meilleure disposition des catégories des boutiques. Au-delà des changements architecturaux comme le Butterfly Canopy situé au niveau du Food Court, nous souhaitons apporter une certaine cohérence en harmonisant le design de tout le centre. Par ailleurs, pour des questions pratiques, il nous semblait important de regrouper les locataires pour le confort de tous les consommateurs. Grâce à l’appui de nos locataires qui nous accompagnent dans cette aventure, le projet est en bonne voie », souligne Selvin Mootoosawmy, Centre Manager du Centre Commercial Phoenix.
Avec pour objectif d’améliorer l’expérience client et la visibilité de chaque locataire, Ascencia, filiale du groupe Rogers, a décidé de revoir l’agencement des espaces pour une meilleure accessibilité aux différents commerces. Ainsi, le Food Court actuel a été transféré à l’aile Nord (l’endroit où se situe actuellement le restaurant Nando’s). De plus, l’esplanade en face du supermarché Jumbo et l’ancien Food Court seront convertis en galerie commerciale.
Géré par la société EnAtt Ltd depuis 2014, le Centre Commercial Phoenix se démarquera en proposant une nouvelle expérience shopping dans un cadre architectural harmonieux, moderne et convivial. Cela a été rendu possible grâce à la collaboration des anciens locataires mais aussi des nouveaux, qui arrivent avec de nouveaux concepts de produits et de services – l’occasion pour le public mauricien de découvrir de nouvelles marques internationales.
A propos du Centre Commercial Phoenix
Le Centre Commercial Phoenix est connu comme l’un des centres commerciaux prépondérants à Maurice.
L’un des pionniers à opérer un hypermarché sur l’île, le Centre Commercial Phoenix ouvre ses portes en 1994. Le Centre Commercial Phoenix a, au fil des années, révolutionné l’expérience d’achat à Maurice.
Avec plus de 80 magasins, le Centre Commercial Phoenix accueille plus de 485 000 visiteurs chaque mois. Il accommode l’hypermarché Jumbo Score, l’un des plus grands hypermarchés de l’île, mais aussi un acteur majeur de la marque French Group Casino dans la région océan Indien.