Un « passenger flight » de l’Inde atterrira à Maurice le 6 mai

L’atterrissage du vol MK 111 en provenance de Mumbai à l’aéroport SSR vendredi soir alimente les spéculations et fait craindre le pire. La Grande Péninsule, rappelons-le, fait face à une nouvelle vague plus virulente et meurtrière de la Covid-19 due à un variant « triple mutant ». Ce qui a poussé plusieurs pays à fermer leurs frontières avec l’Inde. Or, Maurice accueille toujours à bras ouverts les vols venant de l’Inde et ayant à son bord des Indiens, comme dans le cas des travailleurs de Larsen & Toubro.

Des les appréhensions de la population concernant ce nouveau vol arrivé durant la nuit de vendredi. C’est le député Shakeel Mohamed qui en a fait état sur sa page Facebook. Son ‘post’ était accompagné d’une série de questions : « Why did Mauritius fly to India and back approximately 24hrs after the previous flight from India ? », « What/ who was on the flight ? », « How many passengers ? », « Why the secrecy ? »

À la mi-journée hier, personne au gouvernement n’avait encore donné une explication officielle à ce sujet. Certaines sources avancent toutefois que ce serait un vol cargo. Ce qui n’atténue nullement les appréhensions, puisque le personnel d’Air Mauritius est toujours exposé à des risques de contamination et éventuellement de propagation. Le personnel navigant est d’ailleurs très remonté et évoque un manque de considération et des protocoles sanitaires non-respectées des autorités.

Par ailleurs, nous apprenons de sources sûres qu’un « passenger flight » en provenance de l’Inde et ayant des Mauriciens à bord est prévu pour le 6 mai prochain. La vigilance est donc de mise du côté des autorités.