Un «short notice» pénalise les étudiants en médecine du SSR Medical College 

Ces étudiants devaient passer les examens  pré-universitaires pour la pratique en utilisant leurs portables, selon ce que le «dean» du SSR Medical College leur a communiqué le 18 juin 2020. Contre toute attente le jeudi 16 juillet, ils sont avisés à 14h22 qu’ils doivent, suivant le protocole de l’institution, assister à une visioconférence à 14h30 sur les examens pratiques fixés au vendredi 17 juillet à 11 heures. Comme il ne leur restait que huit minutes, la plupart des étudiants n’ont pu assister à la visioconférence, le délai étant trop court.

Les étudiants ne savent plus quelles applications seront utilisées et comment procéder aux examens. De plus, ils ont été informés par la direction du collège qu’ils ne seront pas autorisés à utiliser leurs portables pour les examens pratiques en ligne mais obligés de se munir d’un laptop que la majorité ne possède pas.

Les étudiants estiment avoir été leurrés les règlements des examens ayant été violés par la direction. A ces fins, ils ont voulu avoir des éclaircissements de SSR Medical College, le ministère de l’Education, la TEC et l’UoM.

Jusqu’ici ils n’ont obtenu aucune réponse.