Une doctoresse enceinte de 29 semaines forcée de travailler

Une doctoresse enceinte de 29 semaines est forcée de se rendre au travail. Elle a essayé de s’adresser à la direction de l’hôpital où elle travaille, mais en vain.

Elle n’a eu d’autre choix que d’adresser une lettre au ministre de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la Famille, Kalpana Devi Koonjoo Shah, en expliquant à cette dernière les risques qu’elle-même ainsi que son bébé peuvent encourir.

En effet, elle est en contact sur une base quotidienne avec des patients qui ont pu contracter le Covid-19.

La doctoresse a aussi cité à la ministre une récente étude du ‘Royal College of Obstetrics’ du Royaume-Uni selon laquelle les mères enceintes atteintes du Covid-19 peuvent donner naissance à des enfants mort-nés.

Elle demande ainsi à la ministre d’intervenir pour que le gouvernement accorde aux doctoresses enceintes une ‘exemption from work’.

Interrogé par la presse lors de la conférence de presse à la mi-journée aujourd’hui, le ministre Jagatpal a tenté de rassurer celles concernées par cette mesure à l’effet qu’elles ne seraient pas appelées à travailler avec des patients du Covid-19, mais qu’elle seraient déployées dans d’autres départements. Ce qui ne rassure guère les doctoresses concernées qui soutiennent que chaque patient doit être traité comme un cas potentiel du Covid-19.