Vallée-des-Prêtres: “Des manquements décriés”

Des chemins mal asphaltés, des grilles de drain métalliques volées, des tuyaux de la CWA endommagés… La liste est interminable. Des habitants de Caro Lalo montent au créneau. Ils déplorent le manque de considération de la part de la Municipalité de Port-Louis concernant leurs plaintes, c’est comme « dilo lor bred sonz ».

Sophia Lane

Danger pour les élèves

À Sophia Lane, à Vallée-des-Prêtres, des élèves de trois collèges doivent contourner des grilles volées pour éviter de tomber dans des canaux de 60 cm, tout en risquant de se faire écraser par des voitures sortant de Le Cornue pour rejoindre Bernardin de St. Pierre, Vallée-des-Prêtres – la route principale.

Jaden, un des élèves qui nous a parlé, est en grade 8. Il laisse entendre que la situation perdure depuis plus de 6 mois, et que rien n’a été fait. « Malgré ki nounn fer recteur kone, linn dir nou ki linn contakte Municipalité ek nanier pas ankor faire. Ena boku zanfan lekol ki servi sa chemin la. Li danzere, surtou pu bann tifi », dit le jeune homme.

Toujours à Sophia Lane, chemin adjacent au dépôt de la CWA, un tas d’ordures dégage une odeur nauséabonde. Sulleiman, un habitant de l’endroit, nous fait comprendre que les camions d’ordures refusent de prendre ses ‘déchêts’ et encombrants laissés aux bords de la route. « Kan dir zot rann enn service ramass salete la, zot dir ki pa zot travay sa ! », déplore-t-il.

Gérard, un habitant de la région laisse entendre que des camions viennent faire de l’’illegal dumping’. « Nounn bizin dir bann camions la arrete vinn ici, nunn dir bann députés l’andrwa la bizin fer enn demars pu remet sa korek, zot vinn zis tir foto kan ena fête ! », martèle ce maçon de 45 ans.