[VIDEO] À Montagne-Blanche : Le calvaire de la famille Peerboccus

Histoire émouvante et poignante à laquelle nous avons été confrontés chez la famille Peerboccus à Montagne-Blanche. Quatre membres de cette famille habitent dans une maison de deux pièces, qu’ils arrivent à peine à louer. Le calvaire de cette famille a débuté depuis plusieurs années. En effet, c’est la tristesse, le désespoir et l’angoisse que cette famille vit au quotidien.

Environ deux ans de cela, Fardeen Peerboccus, le père de famille, qui exerçait comme marchand de fruits à Port-Louis, s’est fait agresser par des malfrats après ses heures de travail. Il a dû être amputé de sa main gauche, au niveau du poignet. Mais il doit se battre pour celles qui dépendent sur lui : sa mère, âgée de 58 ans, qui suit des traitements psychiatriques, sa femme, âgée de 29 ans, et leur fille, âgée de 7 ans. Sa femme ne peut pas aller travailler car elle doit s’occuper des autres membres de la famille.

Après l’agression de Fardeen, un long et douloureux calvaire commence pour la famille. Même avant, la famille arrivait à peine à joindre les deux bouts, et avec le malheur qui s’est abattu sur Fardeen, les choses se sont singulièrement compliquées.

La famille vit sur la pension d’invalidité de Fardeen, allouée par la Sécurité sociale, ce qui est loin de suffire. De cette pension, Rs 3500 doit être déboursées pour la location de la maison. Par la suite, il ne reste pratiquement rien pour pouvoir acheter à manger. Il y a des jours ils dorment le ventre vide.

Fardeen Peerboccus lance un appel aux Mauriciens pour une aide financière. « Que ma petite fille de 7 ans puisse avoir son uniforme et ses matériels scolaires », lance-t-il, ému.

Si vous voulez venir en aide à cette famille, vous pouvez contacter Fardeen  sur le 5848-6324 ou 5890-4664.