[VIDÉO] Avec un petit épileptique à charge : Cette mère de trois enfants se retrouve au pied du mur

Selvanah Nunhuck ne sait plus à quel saint se vouer. Cette mère de famille, qui élève seule ses trois enfants, dont un petit épileptique de 8 ans, ne peut pas travailler. Habitant à Résidence Barkly, à Beau-Bassin, elle vit en compagnie de sa mère, dans la soixantaine, et de ses trois enfants, âgés de 8, 9 et 15 ans.

Auparavant, Selvanah Nunhuck travaillait à l’hôtel Le Suffren comme ‘stewardess’. Vivant séparée de son mari, elle était le seul gagne-pain de la famille. Mais avec l’avènement de la pandémie, tout a été chamboulé, et elle a perdu son travail. Elle n’avait pu trouver un autre emploi dans l’immédiat. C’est alors qu’elle a pris connaissance que son benjamin, Naheel Ally, âgé de 8 ans, est atteint d’hydrocéphalie. Cette maladie se caractérise par l’accumulation de liquide dans les cavités du cerveau. Cet excès de liquide exerce une pression sur le cerveau. Selon elle, son fils a dû se faire opérer à la tête. Mais depuis, son état s’est détérioré, et ces derniers temps, l’enfant a commencé à avoir des crises épileptiques.

Selvanah ne peut plus se permettre de chercher du travail. « Vu que je dois m’occuper de mon fils, je ne peux pas le laisser seul à la maison et aller travailler. Personne d’autre ne pourra prendre soin de lui. C’est moi-même qui dois le faire », nous explique-t-elle. La mère de Selvanah, étant souffrante et dépendant elle-même de sa fille, ne peut assumer la responsabilité de son petit-fils. Actuellement, Selvanah ne dépend que de la pension de vieillesse de sa mère pour nourrir la famille. Ce qui n’est pas chose facile, avec une mère malade, un fils épileptique et deux autres enfants qui vont à l’école. D’autant que le petit Naheel Ally est, lui, contraint de fréquenter une école spécialisée qui est payante. En ce moment, sa mère ne peut plus l’envoyer à l’école, n’ayant pas les moyens d’assurer ses frais de scolarité.

La famille Nunhuck vit ainsi dans une tourmente. Toute aide, financière ou pas, dit-elle, serait la bienvenue. Selvanah est joignable sur le 5 849-0426 (compte bancaire : MCB 000445059699).