[Vidéo] Balaclava : L’hôtel Ravenala Attitude détient-il un permis d’extraction de sable ?

La présence d’un excavateur, avant-hier, et celle d’un bobcat à l’embouchure de la rivière Citron à Balaclava depuis hier, intrigue les résidents. Sur place, nous constatons que des travaux sont effectivement en cours du côté de l’hôtel Ravenala Attitude. Plusieurs tonnes de sables, extractés de la plage, ont ainsi été entassés dans un coin de l’hôtel.

« Sa boute la pas pou lotel sa, mais pou piblik.  Enn sel ti boute nou ti ena zot pé rode accapare sa aussi », dit un pêcheur du coin. Un habitué du coin le rejoint dans ses propos. « Zamais ti reconnaît sa pou lotel. Nu conné pou piblik sa pena sa lot zot site plan. Ki permis zot dire zot ena ? », s’interroge-t-il.

Pour quelles raisons la direction de l’hôtel procède-t-elle à l’extraction du sable ? A-t-elle eu un permis pour le faire ? Nous avons voulu avoir ses explications, mais elle ne nous a pas répondu. Quant au ministère de l’Environnement, le service de presse est resté injoignable. Cependant, selon nos informations, l’hôtel aurait reçu un «stop order » de la cour aujourd’hui et une descente des officiers du ministère de l’Environnement est prévue pour demain matin.